Le mardi 04 octobre 2022, un groupe d’élèves hispanisants volontaires de première et Terminale du lycée Rosa Parks a participé au festival des Belles Latinas à Neuville-Sur-Saône.
Ils ont pu partager un temps convivial et privilégié avec Boris Quercia, un auteur, réalisateur, acteur et scénariste chilien.
Suite à un travail régulier sur la première période, ils ont offert à l’écrivain une boîte de leur confection qui contenait de multiples objets faits main (dessins, impression 3D, oeuvres en relief) que les élèves et l’auteur ont commentés en espagnol. Chaque objet représentait une scène du livre « Electrocante » (en français : « Les rêves qui nous restent »), œuvre de science -fiction. Cette intrigue a amené les élèves à s’interroger et discuter des pouvoirs mais aussi des limites de l’Intelligence Artificielle.
Bravo aux élèves qui se sont investis de façon admirable, à l’engagement de leur professeur d’espagnol, Mme Persico ; au soutien de Mme Isabelle Zimermman, bibliothécaire à Neuville et au lycée pour la mise en œuvre de projets. :
Voici quelques photos de l'évènement